Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
My musical way
20 septembre 2012

The first ^^

Bon ba voila je viens de réaliser un de mes veux, mettre ma passion par écrit :)
Donc voilà j'aime la musique depuis toute petite. Petit récapitulatif ^^:

J'ai commencé en écoutant dans la voiture familiale du Claude François, puis j'ai suivi ma grande soeur en rentrant au conservatoire, elle faisait du violon, moi je voulais faire de la clarinette basse carj'étais folle de ce son rond et grave, mais mon prof me dit de commencer par la clarinette (j'avais de trop petits doigts ;D).

Plus tard, j'écoutais de la musique classique dans ma chambre un peu tout le temps, mais ce fut qu'une courte période. Je me mettais ensuite vers mes 9 ans à écouter téléphone, Simon and Garfunkel et les Beatles. Ma grande soeur arrêtait le violon pour la basse et fit partie d'un groupe pendant 2 ans. Prenant goût au vieux rock, je découvrais ensuite The Doors, the eagle, et enfin police. J'écoutais de toutdécouvraient des groupes donc je suis toujours fan, j'étais avide, affamée de ces suites de sons. La musique devint alors pour moi une planète inexplorée, prête à être découverte. Je formais alors mes goûts, mon oreille et ma critique.

Je voulais ensuite reproduire ce que j'entendais, je travaillais un temps ses chansons avec ma clarinette (j'étais toujours au conservatoire) puis je me mis à la guitare.J' en piquais une à un ami qui avait arrêté, et je commençais à apprendre les bases seules. Je fis ensuite partit de plusieurs groupes, mais celui qui me marqua le plus fut The man in white, car il était composé de gens géniaux, j'ai des souvenirs de concert inoubliables. Au même moment ma petite soeur qui elle avait arrêté la guitare (elle avait pris 2 ans de cours), se mettait au saxo. J'écoutais de plus en plus de jazz de toute sorte en commençant par un groupe formidable ; caravane palace. Notre maison fit l'acquisition d'un piano électrique.

Là maintenant je n'ai plus de groupe mais je suis entrain d'en recréé un. Je fais de l'orchestre 1h30 par semaine, du solfège 2h et 40h de clarinette, tout ça sans compter mon travail personnel. Je me suis aussi inscrit pour un cours de batterie car cet instrument me fascine en ce moment ;) et je continue d'apprendre la guitare.

Voilà ou j'en suis :)

x à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
My musical way
Publicité
Archives
Publicité